Né en 1977, Papa de deux enfants
J’ai grandi sans internet. Il y avait déjà la télé en couleurs, les K7 et les vinyles. Les cd et les premiers jeux vidéo sont arrivés dix ans plus tard. J’ai eu 23 ans en l’an 2000.
Depuis 15 ans, j’ai eu la chance de travailler dans des univers professionnels très variés : artisans, entreprises, artistes, cinéma, associations, à la rencontre de gens souvent passionnés que la vie a menés ici ou là.
Mon métier, la vidéo, a ceci de particulier qu’elle met en valeur des histoires, des savoir-faire, des équipes, des techniques, de façon ludique et accessible.
Aujourd’hui Monbiopic.com s'adresse à vous, qui souhaitez partager et transmettre votre histoire, dans le cadre familial, afin de rendre hommage à vos aïeux, à une époque et surtout inspirer vos enfant, petit-enfants et générations futures.
Née en 1976, Maman d'un petit garçon
Parfois, les évidences sont là, sous nos yeux. Mais, on ne les voit pas tout de suite. C’est un peu l’histoire de Myriam. “J’ai ce boitier photo depuis l’âge de 16 ans. Il ne m’a jamais quitté… même s’il est longtemps resté au fond d’un tiroir”, nous confie l’intéressée.
Le déclic ? Des rencontres avec des photographes passionnés et donc passionnants, qui l’incitent à se lancer. Aujourd’hui, elle partage son temps entre son rôle de styliste photo, où elle a appris à aller à l’essentiel et sa passion pour le portrait. Ici aussi, pas de superflu. L’accessoire n’est d’ailleurs jamais là pour raconter l’histoire, mais plutôt comme un révélateur d’émotions, capturées en plan serré. “D’abord déstabilisante, la proximité agit toujours comme un lâcher-prise et c’est là qu’on attrape le regard, qu’on accroche la personnalité”. Parfois, les évidences sont là, sous nos yeux. Exactement comme dans les portraits de Myriam Dahmani.
Nous serons heureux de vous rencontrer